- Yōichi Hiruma a écrit:
- bonjour , j'ouvre ce topic pour qu'on puisse apporter des questions (sans réponses ?) sur des choses bizarres d'eyeshield , voici les miennes (sachant que je ne susi qu'a l'épisode 105)
-si c'est tellement important pour kurita et Hiruma et Musachi ect ... de participer à la chrismas bowl et qu'ils nous repetent que c'est leur dernière chance . pourquoi ne double t'ils pas pour ravoir une année (il y a bien sur la question des parents mais pour Hiruma en totu cas c'a m'éttonerait que ses parents aient une quelconque emprise sur lui
-comment se fait-il qu'akaba hayato jouait dans une équipe universitaire puis revienne dans les bando spiders qui sont une équipe lycéenne ?
Ah ! Ca c'est des questions qui viennent d'un vrai fan d'Eyeshield 21
Je vais me faire un plaisir d'y répondre.
1) Honnêtement, tu vois quelqu'un redoublé dans le manga ? Ca foutrait mal puis de toute façon, tu découvriras ça par la suite (dans le manga), mais à l'université, il y a un genre de "Chrismas bowl", mais en encore mieux ! le "Rice bowl". Alors, disons que si Kurita, Hiruma et Musashi n'allaient pas au "Chrismas bowl", il y aurait toujours mieux par la suite.
Mais principalement, ce n'est pas une question de parents, de travail au lycée ou quoi que ce soit. Disons tout simplement que si Hiruma, Kurita et Musashi répètent sans cèsse que c'est leur dernière chance d'allé au "Chrismas bowl", c'est non seulement pour se "stimulé" mentalement, pour se rendre plus percéverant, aussi bien à eux trois qu'à Sena et tout le reste de l'équipe (combien de match n'aurait-il pas gagné si cet argument ne leur trotté pas dans la tête et à l'esprit ? Beaucoup, je pense, ils n'auraient peut-être pas dépassé autant leurs limites, etc ...) mais aussi pour donner au lecteur, à la fois un sentiment de "pitié" mais aussi de "supportaire" comme si on assisté en live aux moindres fait et gestes des Devil bats ! C'est aussi une fassons de donné au "lecteur" l'envie de continué à regarder la suite du manga, pour savoir comment ça va se passer, un peu comme si tu es en train de supporter ton équipe préférée de Footbaal, par exemple. Ce genre d'émotions, de sentiments, c'est ce qu'un bon mangaka doit donner à ses lecteurs pour rendre le manga passionnant. Si on prend le manga "Naruto" avec le rêve de Naruto de devenir Hokage, rien ne serait pareil sans ça, ce détail précis.
Tu ne ressens pas ce genre de sentiments en les voyant sans cesse répété ça dans des situations désepérées comme contre les Shinryuji ou Ojô (que tu verras après), ou même contre Bando et Seibu, là ou s'a s'est joué à très peu ? Personnellement, moi, je ressens bien ce genre d'émotion, et c'est un des détails qui font que ce manga me pationne, et que la fin d'Eyeshield 21 m'a beaucoup marqué.
Dis-toi tout simplement que c'est pour transmettre quelque chose au lecteur, pour le rendre plus attractif au manga.
2) La raison est la mauvaise traduction du Japonais/Français. Akaba est juste allé dans l'équipe la plus puissante du pays, s'il a été dit que c'était universitaire et non pas lycéen, c'est peut-être seulement pour mettre l'accent sur la puissance de leur équipe (à Teikokou, là ou il est allé), à savoir que leur niveau était universitaire, il est donc au dessus du niveau lycéen.
Mais pour moi, ça reste juste une erreur de traduction, tout simplement parce que le vrai Eyeshield 21 qui est bien plus fort qu'Akaba se trouve seulement dans une équipe lycéenne (à Teikokou, bien evidement), donc si Akaba allé dans une équipe encore au dessus, il n'y aurait aucune logique, et la dose de puissance ne serait pas respecter, ce serait invrésemblablement contradictoire.
Donc c'est juste la traduction qui a été foireuse.
J'espère que j'ai satisfé ta curiosité
.