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 Le système pour les tournois: Matchs contre équipes de non rpgistes

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Sokutou Yakuushin
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Poste: Running Back | Fullback | Linebacker | Wide Receiver | Safety
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards ::
Equipe: Ohjo White Knights

MessageSujet: Le système pour les tournois: Matchs contre équipes de non rpgistes   Jeu 6 Jan - 5:38

Aujourd'hui nous répondons "enfin" à la question du jeu contre les équipes de non rpgistes.Un problème c'était posé jusqu'à maintenant: si on fait que des matchs contre les autres équipes (de rpgistes) du tournoi alors celui ci se verra raccourci et en plus nous ferions très souvent les mêmes matchs à chaque fois et ça finira par lasser au bout d'un certain temps...

Pour ça nous le staff pensons avoir trouvé la solution: Il suffit de faire des matchs qui ne compterons que sur le niveau rp des personnages pour le remporté.Avec un ajout en plus d'un arbitre qui sera en même temps Player No Gamer (intervenant à la place des rpgistes car certaines équipes ne sont pas composées d'eux...) qui fera respecter le système suivant aux joueurs:

-Ce système est d'abord sur le principe de l'Objectif principal.Fixé normalement par le P.N.G mais peut aussi être proposé par le Capitaine de l'équipe.Généralement et en premier lieu l'objectif principal est de gagner bien entendu,par n'importe quel moyen autorisé possible...


-Ces matchs contre des non rpgistes sont plutôt des matchs pour acquérir de l'expérience.Il est donc pas fréquent de retrouver des joueurs pas très récurrents dans des équipes de rpgistes (ceux qui font 1 match sur 2 etc par exemple...).Les points de capacités seront inutiles donc si on se trouve face à des personnages non rpgistes.
Pour gagner le match il faudra que les joueurs remplissent leur ou leurs objectif(s) principalement en attaque (vu qu'il faut marquer des points) mais n'oublions surtout pas la défense (à quoi bon marquer plein de points si on en encaisse autant voir plus).Il devra donc avoir un certain équilibre entre les joueurs évoluant en défense et en attaque (ça peut être les mêmes joueurs qui font partis des "roosters" ou effectifs des deux phases.Ce qui est normal,exemple: Running Back qui joue en défense Safety...).Il y aura 2 possibilités d'objectif (de manière générale): les objectifs de jeu,les objectifs rp (ce qu'il faut faire en faisant son poste rpg pour réussir) et donc les deux en même temps au final pour tout le match.Pour le moment ça paraît vague ces deux objectifs donc je vous explique:

Objectif de jeu: Votre ou vos (voir celui que le P.N.G vous demande de faire) objectifs de jeu sont tous simplement le but que vous avez,premièrement ou secondairement,par exemple dans une phase où votre équipe attaque vous devez (par ordre ou demande de soit de votre capitaine,d'un autre joueur si vous le voulez ou bien du P.N.G) bloquer le Linebacker adverse pour donner une plus grande chance à celui qui devrait tenter de marquer un touchdown d'y parvenir.Cela peut être ça mais ça peut être bien d'autres choses,après on peut rentrer dans la stratégie tout simplement (faire tel ou telle chose dans un but précis).

Objectif rp: ce sont les objectifs donnés par le P.N.G car dans les matchs contre des équipes de non rpgistes vous devez faire un minimum de lignes demandés dans le rp,le sujet sur lequel il faut traiter et en possibilité un objectif.
Par exemple imaginons qu'il y ai un match Deimon Devil Bats contre les Amino Cyborgs,le Player No Gamer demande au Running Back de Deimon (en l'occurrence normalement Sena/Eyeshield) de faire minimum 20 lignes en phase offensive par post où il y a lieu et 10 lignes en phase défensive avec pour but dans l'un de passer la défense adverse pour marquer un touchdown en course et en second de bloquer les joueurs ayant passés tous les joueurs de la défense (Linebacker en dernier donc normalement vu que Sena joue Safety).Enfin bon ces objectifs ne sont pas tout le temps les mêmes c'est normal.Cela peut aller à demander d'intercepter la balle d'un punt (tir de dégagement) pour remonter ce qu'il peut de terrain afin de marquer un touchdown et bien d'autre choses...



_______________________________________________


Voici un exemple de situation:

Ohjo White Knights vs Dokubari Scorpions

Ohjo est une équipe de rpgiste composée pour ce match de: Sokutou Yakuushin,Seijuro Shin.

Dokubari Scorpions est une équipe de non rpgiste ou on peut appeller ça
"IA","cpu" ou encore "ordinateur".En bref aucun joueur rpgiste n'y joue.

Comme on a une équipe de rgiste vs une équipe "cpu" le match se déroule par le système d'objectif rp (que dirige le P.N.G) pour les rpgistes d'Ohjo.

Pour gagner Ohjo devra atteindre un objectif qualité,quantité rp.

Chaque joueur aura un but précis dans un objectif.Exemple:

Seijuro Shin devra faire au moins 25 lignes minimum par post en défense pour
tackler les opposants et 15 minimum en attaque pour aider le Running
Back en poste de Fullback.

Sokutou Yakuushin devra faire 25 lignes minimum par post en attaque pour gagner des yards et marquer des touchdowns et 10 lignes en défense en tant que Safety pour combler les failles que laisse le Linebacker Seijuro Shin.

Si les deux parviennent au bout de 4 posts chacun ils gagneront le match.Pour marquer un touchdown il faut convenablement décrire l'action mais laisser un temps de réaction à celui qui fait le Player No Gamer pour que l'équipe adverse rapplique.On lance un dé,si le dé de 10 faces,si il fait 5 ou plus alors l'action sera réussie,si c'est 3 ou 4 le joueur
sera tackler avant de pouvoir marquer (distance choisie par le PNG selon la qualité du post rp de celui qui souhaite marquer).Si c'est tombé sur 1 ou 2 alors l'action échoue et on recommence une phase offensive.


Comme vous avez donc put constater il y aura aussi donc pour aider (simplifier un peu tout ça aussi) un système de dé à 10 faces.Donc vous aurez plusieurs chances pour réussir votre action,l'échouer ou la réussir en partie (comme l'a montré l'exemple en se faisant tackler quelques yards avant de marquer un touchdown).Soit 4/10 chances de réussir (car la plupart du temps c'est l'équipe de non rpgiste qui possède un avantage),3/10 chances d'échouer en chemin et 2 chances sur 10 aussi d'échouer directement (sans gains de yards par exemple et même parfois avec des déficits)...

Ceci est applicable sur n'importe quel joueur.Ce "sous système" sera activé ou désactivé en fonction des besoins.Généralement ce seront les joueurs de classe B ou moins qui auront ce genre de choses.Les as de leur équipe du genre Yamato Takeru pour Teikoku il y aura bien moins de problèmes...


Pour le moment le système est ainsi.Nous le modifierons si besoin.Si vous avez des questions ou des suggestions faites le nous parvenir dans "L'Agora" du forum ou bien par message privé.

Bonne continuation
Smile

_________________



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