Eyeshield 21 Explosion RPG V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eyeshield 21 Explosion RPG V2

Forum Rpg basé sur le manga Eyeshield 21, incarne un personnage de la série ou inventé et trace son parcours jusqu'à la gloire!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions existencielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ExYōichi Hiruma
Le Diable Yaa-ah | #1| Quater Back
Le Diable Yaa-ah | #1| Quater Back
ExYōichi Hiruma


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Poste: QuaterBack
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards ::
Equipe: Devil Bats

questions existencielles  Empty
MessageSujet: questions existencielles    questions existencielles  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:08

bonjour , j'ouvre ce topic pour qu'on puisse apporter des questions (sans réponses ?) sur des choses bizarres d'eyeshield , voici les miennes (sachant que je ne susi qu'a l'épisode 105)

-si c'est tellement important pour kurita et Hiruma et Musachi ect ... de participer à la chrismas bowl et qu'ils nous repetent que c'est leur dernière chance . pourquoi ne double t'ils pas pour ravoir une année (il y a bien sur la question des parents mais pour Hiruma en totu cas c'a m'éttonerait que ses parents aient une quelconque emprise sur lui

-comment se fait-il qu'akaba hayato jouait dans une équipe universitaire puis revienne dans les bando spiders qui sont une équipe lycéenne ?

Revenir en haut Aller en bas
Drago Dragattak
Tight End | #11
Tight End | #11
Drago Dragattak


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 27
Localisation : Loin d'ici, dans une contré innexplorée par les mortels comme toi

Feuille de personnage
Poste: Tight End
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards ::
Equipe: Seibu Wild Gunmens

questions existencielles  Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles    questions existencielles  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:53

Yōichi Hiruma a écrit:
bonjour , j'ouvre ce topic pour qu'on puisse apporter des questions (sans réponses ?) sur des choses bizarres d'eyeshield , voici les miennes (sachant que je ne susi qu'a l'épisode 105)

-si c'est tellement important pour kurita et Hiruma et Musachi ect ... de participer à la chrismas bowl et qu'ils nous repetent que c'est leur dernière chance . pourquoi ne double t'ils pas pour ravoir une année (il y a bien sur la question des parents mais pour Hiruma en totu cas c'a m'éttonerait que ses parents aient une quelconque emprise sur lui

-comment se fait-il qu'akaba hayato jouait dans une équipe universitaire puis revienne dans les bando spiders qui sont une équipe lycéenne ?


Ah ! Ca c'est des questions qui viennent d'un vrai fan d'Eyeshield 21 Wink Je vais me faire un plaisir d'y répondre.

1) Honnêtement, tu vois quelqu'un redoublé dans le manga ? Ca foutrait mal puis de toute façon, tu découvriras ça par la suite (dans le manga), mais à l'université, il y a un genre de "Chrismas bowl", mais en encore mieux ! le "Rice bowl". Alors, disons que si Kurita, Hiruma et Musashi n'allaient pas au "Chrismas bowl", il y aurait toujours mieux par la suite.

Mais principalement, ce n'est pas une question de parents, de travail au lycée ou quoi que ce soit. Disons tout simplement que si Hiruma, Kurita et Musashi répètent sans cèsse que c'est leur dernière chance d'allé au "Chrismas bowl", c'est non seulement pour se "stimulé" mentalement, pour se rendre plus percéverant, aussi bien à eux trois qu'à Sena et tout le reste de l'équipe (combien de match n'aurait-il pas gagné si cet argument ne leur trotté pas dans la tête et à l'esprit ? Beaucoup, je pense, ils n'auraient peut-être pas dépassé autant leurs limites, etc ...) mais aussi pour donner au lecteur, à la fois un sentiment de "pitié" mais aussi de "supportaire" comme si on assisté en live aux moindres fait et gestes des Devil bats ! C'est aussi une fassons de donné au "lecteur" l'envie de continué à regarder la suite du manga, pour savoir comment ça va se passer, un peu comme si tu es en train de supporter ton équipe préférée de Footbaal, par exemple. Ce genre d'émotions, de sentiments, c'est ce qu'un bon mangaka doit donner à ses lecteurs pour rendre le manga passionnant. Si on prend le manga "Naruto" avec le rêve de Naruto de devenir Hokage, rien ne serait pareil sans ça, ce détail précis.

Tu ne ressens pas ce genre de sentiments en les voyant sans cesse répété ça dans des situations désepérées comme contre les Shinryuji ou Ojô (que tu verras après), ou même contre Bando et Seibu, là ou s'a s'est joué à très peu ? Personnellement, moi, je ressens bien ce genre d'émotion, et c'est un des détails qui font que ce manga me pationne, et que la fin d'Eyeshield 21 m'a beaucoup marqué.

Dis-toi tout simplement que c'est pour transmettre quelque chose au lecteur, pour le rendre plus attractif au manga.


2) La raison est la mauvaise traduction du Japonais/Français. Akaba est juste allé dans l'équipe la plus puissante du pays, s'il a été dit que c'était universitaire et non pas lycéen, c'est peut-être seulement pour mettre l'accent sur la puissance de leur équipe (à Teikokou, là ou il est allé), à savoir que leur niveau était universitaire, il est donc au dessus du niveau lycéen.

Mais pour moi, ça reste juste une erreur de traduction, tout simplement parce que le vrai Eyeshield 21 qui est bien plus fort qu'Akaba se trouve seulement dans une équipe lycéenne (à Teikokou, bien evidement), donc si Akaba allé dans une équipe encore au dessus, il n'y aurait aucune logique, et la dose de puissance ne serait pas respecter, ce serait invrésemblablement contradictoire.

Donc c'est juste la traduction qui a été foireuse.


J'espère que j'ai satisfé ta curiosité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
ExYōichi Hiruma
Le Diable Yaa-ah | #1| Quater Back
Le Diable Yaa-ah | #1| Quater Back
ExYōichi Hiruma


Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 29

Feuille de personnage
Poste: QuaterBack
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards ::
Equipe: Devil Bats

questions existencielles  Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles    questions existencielles  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:25

effectivement a m'éclaire beaucoups et j'en te remerci grandemet d'avoir prit le temps de répondre à mes question

ps: le moment ou j'ai ressentit le plus d'émotion c'est contre les poséidons quand isena pense marquer le touchdown de fin et que le lineman (désolé je ne connait plus son nom) l'attrape et donc l'action d'apres avec les quelques secondes qui restent
ou
contre les seibu au moment de la derniere passe d'hiruma ou monta doit absolument attraper le ballon , il le fait et tout et tout et c'est a la fin de la course de sena qu'on leur dit que la balle revint au seibu et donc qu'ils ont perdu , je suis sérieux en disant que j'avais vraiment pité d'eux et je pensait sérieusement que c'était mort pour le christmas bowl (se serait con car sa aurait signifié la fin de la série)
Revenir en haut Aller en bas
Drago Dragattak
Tight End | #11
Tight End | #11
Drago Dragattak


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 27
Localisation : Loin d'ici, dans une contré innexplorée par les mortels comme toi

Feuille de personnage
Poste: Tight End
Numéro/Développé couché/Temps aux 40 yards ::
Equipe: Seibu Wild Gunmens

questions existencielles  Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles    questions existencielles  I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 5:42

Ces choses là prouvent bien que tu apprécies ce manga ^^.

Moi aussi j'ai eut des sensations à ces moments là, enfaite, à tout les fins de matchs à partir des Poseidons. En même temps, c'est à partir de là ou le manga à commencé à prendre une bonne tournure et à devenir vraiment interessant, il fallait donc que ça devienne plus qu'un simple manga de football américain comique. Vraiment, sur ce point, les auteurs du manga ont fait fort !

Si tu as d'autres questions ou si un autre membre à des questions sur Eyeshield 21, postez ici, et j'essayerai d'y répondre ... moi ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions existencielles  Empty
MessageSujet: Re: questions existencielles    questions existencielles  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions existencielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour le sujet--->Le système pour les tournois: Matchs contre équipes de non rpgistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyeshield 21 Explosion RPG V2 :: Espace Membre :: Agora :: Eyeshield 21-
Sauter vers: